Se préparer au grand départ,

Lorsque, après votre lutte contre le cancer, l’équipe médicale décide de vous orienter vers les soins palliatifs, vous vous sentez préoccupé et vous vous posez de nombreuses questions. En tant qu’infimière, je comprends parfaitement vos préoccupations. Je vous soutiens et je vous conseille dans les démarches administratives concernant les directives anticipées, et le choix d’une personne de confiance.

accompagnerles derniers instants de la personne en fin de vie

Il existe des solutions médicales, des psychologues, des associations départementales (alliance 40), et nationale (sfap), les services de soins à domicile, des auxiliaires de vie spécialisées. Je vous oriente afin de vous aider à trouver la solution la plus adaptée.


Je vous guide pour trouver en vous les ressources afin d’apaiser l’anxiété et les troubles du sommeil.


aborder les derniers instants d'une vie

Grâce à mon expérience en service de soin palliatif et à ma formation d’infirmière, je peux vous renseigner sur les effets des protocoles de sédation et vous rassurer une présence rassurante dans les derniers instants.


L’accompagnement personalisé que je propose est « laïc » et ne se réfère à aucune religion en particulier.J’adapte mes pratiques selon les préférences et les croyances de chacun. Je me déplace à domicile, en EHPAD, ou à l’hôpital dans les services de soins palliatifs, dans toutes les Landes.


Se préparer au grand départ est un processus qui prend du temps, aussi je vous recommande de me contactez sans tarder afin de mettre tranquillement en place votre accompagnement personnalisé.